lundi 31 mai 2010

Plysorol en observation jusqu'au 16 juin

Le tribunal de commerce de Lisieux, en charge de la procédure de redressement judiciaire de la société Plysorol qui détient encore un site de production à Epernay, a décidé de placer l'ex leader européen du contreplaqué en période d'observation jusqu'au 16 juin 2010. A cette date il tiendra une audience intermédiaire où il étudiera un plan de continuation déposé par le propriétaire chinois actuel Guohua Zhang.

Dans ce plan de continuation, s'il est accepté, le sort de l'unité d'Epernay serait loin d'être réglé dans la mesure où il serait prévu la cession du site. Ce pourrait être une opportunité pour des repreneurs industriels porteurs d'un projet de développement sérieux. Mais y aura-t-il des candidats au rachat d'une unité qui a déjà vu disparaître une bonne partie de ses marchés, la dégradation de son outil industriel et sans doute le départ d'une partie de ses salariés ?

Le temps joue en défaveur d'une possible reprise de cette usine et l'avenir s'assombrit sur la populiculture de la moitié Nord de la France avec le risque de disparition pure et simple de cette industrie.

Forêt & Bois de l'Est est prêt à accompagner une éventuelle reprise en proposant notamment d'en assurer l'approvisionnement à partir de la production de ses adhérents et d'autres structures coopératives qui s'associeraient à elle. Mais encore faut il qu'un projet sérieux voit le jour.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    d'autres offres sont aussi en jeu.
    Le projet Bitar présenté à l'audience du 26/03 garde la totalité d'Epernay, de Fontenay le Comte et 60 personnes à Lisieux.
    Le dossier Delanöe présenté également le 26/03 garde 60 personnes à Epernay.
    Le tribunal de commerce se prononce le 02/06/2010 sur la validité de ces offres.
    Suivez le dossier sur http://infoply.wordpress.com.

    RépondreSupprimer