mercredi 20 octobre 2010

La Maison de la Forêt Privée et du Bois de Champagne Ardenne : une vitrine de l’amont forestier


Souhaitée à la fois par les organisations forestières privées et publiques ainsi que par les instances interprofessionnelles, cette maison de 920 m² a été construite en bois comme il se doit.

Elle regroupe d’ores et déjà le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF), l’Union de la Forêt Privée de Champagne Ardenne (UFPCA), l’Association Régionale des Communes Forestières, l’association interprofessionnelle Valeur Bois et l’Association Champenoise de Certification Forestière (ACCF).

Notre coopérative forestière Forêts & Bois de l’Est y est indirectement représentée par la fédération régionale des syndicats de propriétaires forestiers et des organismes économiques, l’UFPCA.

Si ce regroupement n’apportera pas directement de service supplémentaire aux propriétaires forestiers, il permet d’améliorer la lisibilité de la filière bois vis-à-vis des pouvoirs publics. C’est aussi un lieu de rencontre de tous les acteurs de cette filière et un outil favorisant les contacts et le dialogue entre ses différentes composantes.

Longue vie donc à cette maison et à la politique de filière régionale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire